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Ces batteries sont activées en usine et offrent de meilleures performances après des charges répétées. Les batteries sont prêtes à être installées, branchées et utilisées. Leur technologie AGM (Absorbent Glass Mat) permet d'obtenir une batterie plus solide, résistante aux vibrations et aux déversements. [...]
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La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.
Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.
Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :
• Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
• La moto ne démarre pas
Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.
Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :
à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.
La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).
Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.
Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.
Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.
Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :
• Un multimètre (un voltmètre suffit)
• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge
• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)
Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.
L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.
Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.
Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.
En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.
Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).
Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :
• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation
Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.
1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.
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D’autres options de sites spécialisés incluent :
Pour trouver des pièces spécifiques pour votre quad sur PièceMotoQuad, utilisez les outils de recherche sur notre site :
Oui, nous veillons à ce que toutes les pièces proposées sur PièceMotoQuad soient compatibles avec les modèles de quad listés. Pour garantir la compatibilité :
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Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.
La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.
Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.
Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.
Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.
Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.
Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.
Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.
Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.
Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.
Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.
Capacité (Ah) | 14.7 Ah |
Pack acide | Livré sans pack acide |
Type de batterie | Sans entretien activée usine |
Voltage | 12V |
Hauteur (mm) | 167 |
Batterie TECNIUM sans entretien activé usine - BB14L-A2
Reference fournisseur : 1105551
Reference fabricant : 820760
Fabricant : TECNIUM
Ces batteries sont activées en usine et offrent de meilleures performances après des charges répétées. Les batteries sont prêtes à être installées, branchées et utilisées. Leur technologie AGM (Absorbent Glass Mat) permet d'obtenir une batterie plus solide, résistante aux vibrations et aux déversements. Chaque modèle est spécialement conçu pour fournir une puissance hautement efficace et durable pour tout ce que vous faites.
Cette pièce est compatible avec la moto , le quad , le scooter et le ssv ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | APRILIA | 350 | ETX 350 | 1985 à 1992 | |
Moto | APRILIA | 350 | TUAREG 350 | 1985 à 1989 | |
Moto | APRILIA | 350 | TUAREG 350 WIND | 1985 à 1994 | |
Moto | APRILIA | 600 | PEGASO 600 | 1985 à 1994 | |
Moto | APRILIA | 600 | TUAREG 600 | 1986 à 1987 | |
Moto | APRILIA | 600 | TUAREG 600 WIND | 1986 à 1994 | |
Moto | APRILIA | 650 | PEGASO 650 | 1990 à 1998, 2000 à 2013 | |
Moto | BENELLI | 350 | QUATTRO 354 | 1982 | |
Moto | BENELLI | 350 | QUATTRO 354 SPORT | 1983 | |
Moto | BENELLI | 600 | 654 SPORT | 1983 | |
Moto | BIMOTA | 1000 | TESI 2D | 2004 à 2006 | |
Moto | CAGIVA | 350 | ELEFANT 350 | 1978 à 1989 | |
Moto | CAGIVA | 350 | W 12 350 | 1991 à 1997 | |
Moto | CAGIVA | 500 | T4 500 | 1987 à 1990 | |
Moto | CAGIVA | 600 | CANYON 600 | 1995 | |
Moto | CAGIVA | 600 | RIVER 600 | 1995 à 1999 | |
Moto | CAGIVA | 600 | W 16 600 | 1994 à 1997 | |
Moto | CAGIVA | 650 | ELEFANT 650 | 1985 à 1988 | |
Moto | CAGIVA | 750 | ELEFANT BIFARO 750 | 1989 | |
Moto | DUCATI | 350 | F3 350 | 1987 à 1988 | |
Moto | DUCATI | 350 | INDIANA 350 | 1986 à 1990 | |
Moto | DUCATI | 500 | PANTAH 500 | 1977 à 1989 | |
Moto | DUCATI | 600 | PANTAH 600 | 1980 à 1983 | |
Moto | DUCATI | 650 | INDIANA 650 | 1986 à 1987 | |
Moto | DUCATI | 650 | PANTAH 650 | 1983 à 1984 | |
Moto | DUCATI | 750 | F1 750 | 1987 à 1989 | |
Moto | DUCATI | 750 | F1 750 MKII | 1987 | |
Moto | DUCATI | 750 | F1 750 MONTJUICH | 1986 à 1990 | |
Moto | DUCATI | 750 | INDIANA 750 CUSTOM | 1987 à 1990 | |
Moto | DUCATI | 750 | PASO 750 | 1987 à 1989 | |
Moto | DUCATI | 900 | PASO 906 | 1989 à 1990 | |
Moto | DUCATI | 900 | SUPERSPORT 900 SS | 1982 à 1988 | |
Moto | GILERA | 350 | XRT 350 SATURNO | 1990 | |
Moto | GILERA | 600 | NORD WEST 600 | 1988 à 1994 | |
Moto | GILERA | 600 | RC 600 | 1988 à 1994 | |
Moto | GILERA | 600 | RC 600 TOP RALLY | 1990 à 1993 | |
Moto | GILERA | 600 | RCE 600 | 1994 | |
Moto | GILERA | 600 | XRT 600 | 1988 à 1994 | |
Moto | HONDA | 400 | CX 400 | 1978 à 1980 | |
Moto | HONDA | 500 | CX 500 | 1978 à 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | CX 500 CUSTOM | 1980 à 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | CX 500 EURO SPORT | 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | CX 500 TURBO | 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | FT 500 | 1982 à 1983 | |
Moto | HONDA | 500 | GL 500 SILVERWING D | 1982 | |
Moto | HONDA | 500 | GL 500 SILVERWING DC | 1982 | |
Moto | HONDA | 650 | CB 650 | 1979 à 1980 | |
Moto | HONDA | 650 | CX 650 EUROSPORT | 1983 | |
Moto | HONDA | 650 | CX 650 TURBO | 1983 | |
Moto | HONDA | 650 | GL 650 SILVER WING D | 1983 | |
Moto | HONDA | 700 | CB 700 SC NIGHTHAWK | 1984 à 1986 | |
Moto | HONDA | 700 | VF 700 S SABRE | 1984 à 1985 | |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 CUSTOM | 1981 à 1982 | |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 F | 1980 à 1982 | |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 F SUPER SPORT | 1975 à 1979 | |
Moto | HONDA | 750 | CB 750 K | 1969 à 1981 | |
Moto | HONDA | 750 | VF 750 S SABRE | 1982 à 1983 | |
Moto | HONDA | 900 | CB 900 F BOL D'OR | 1979 à 1983 | |
Moto | HONDA | 900 | CB 900 F2 BOL D OR | 1981 à 1983 | |
Moto | HONDA | 1000 | CB 1000 C | 1983 | |
Moto | HONDA | 1000 | CBR 1000 F | 1987 à 1999 | |
Moto | HONDA | 1100 | CB 1100 F | 1983 | |
Moto | HONDA | 1100 | CB 1100 R | 1981 à 1983 | |
Moto | INDIAN | 1130 | SCOUT BOBBER | 2020 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | GPZ 500 | 1987 à 2003 | |
Moto | KAWASAKI | 500 | KLR 500 | 1987 à 1989 | |
Moto | KAWASAKI | 600 | KLR 600 | 1984 à 1994 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | KL 650 | 1989 à 1991 | |
Moto | KAWASAKI | 650 | KLR 650 | 1987 à 2004 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | GPX 750 R | 1987 à 1990 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | GPZ 750 R | 1983 à 1985 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | GPZ 750 TURBO | 1984 à 1985 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | GT 750 | 1992 à 1994 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | VN 750 VULCAN | 1986 à 2006 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | Z 750 | 1976 à 1979 | |
Moto | KAWASAKI | 750 | ZXR 750 | 1989 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | GPZ 900 R | 1984 à 1993 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | GPZ 900 R SPECIAL EDITION | 1988 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | Z 900 | 1972 à 1976 | |
Moto | KAWASAKI | 900 | ZL 900 ELIMINATOR | 1985 à 1986 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | GPZ 1000 RX | 1986 à 1988 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | GPZ 1000 RX SPECIAL EDITION | 1988 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 | 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 A | 1977 à 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 H | 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 LTD | 1977 à 1981 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 MK II | 1979 à 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 POLICE | 1978 à 1981 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z 1000 SHAFT | 1979 à 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | Z1R | 1978 à 1980 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | ZL 1000 ELIMINATOR | 1987 à 1988 | |
Moto | KAWASAKI | 1000 | ZX 10 TOMCAT | 1988 à 1990 | |
Moto | KAWASAKI | 1100 | ZZR 1100 | 1990 à 1992 | |
Moto | LAVERDA | 650 | FORMULA 650 | 1996 à 1997 | |
Moto | LAVERDA | 650 | GHOST 650 | 1996 à 1999 | |
Moto | LAVERDA | 650 | LEGEND 650 | 1996 à 1999 | |
Moto | LAVERDA | 650 | SPORT 650 | 1995 à 2001 | |
Moto | LAVERDA | 650 | STRIKE 650 | 1996 à 1999 | |
Moto | LAVERDA | 668 | GHOST 668 | 1998 à 1999 | |
Moto | MOTO GUZZI | 750 | BREVA 750 IE | 2003 à 2013 | |
Moto | MOTO GUZZI | 750 | NEVADA 750 | 2004 à 2011 | |
Moto | MOTO GUZZI | 750 | NEVADA 750 CLASSIC | 2006 à 2013 | |
Moto | MOTO GUZZI | 750 | V7 CAFE | 2009 | |
Moto | MOTO GUZZI | 750 | V7 CLASSIC | 2008 à 2012 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | BULLET 500 | 2016 à 2017, 2019 à 2020 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | BULLET TRIALS 500 | 2019 à 2020 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 | 2016, 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 BATTLE GREEN | 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 CHROME | 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 DESERT STORM | 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 GUNMETAL GREY | 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 REDDITCH | 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 SQUADRON BLUE | 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 500 | CLASSIC 500 STEALTH BLACK | 2019 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 535 | CONTINENTAL GT 535 | 2016 | |
Moto | ROYAL ENFIELD | 650 | CONTINENTAL GT 650 | 2019 à 2020 | |
Moto | SUZUKI | 650 | GR 650 | 1983 à 1985 | |
Moto | SUZUKI | 650 | GS 650 G KATANA | 1981 à 1983 | |
Moto | SUZUKI | 650 | GS 650 GT | 1983 | |
Moto | SUZUKI | 650 | LS 650 SAVAGE | 1986 à 2003 | |
Moto | SUZUKI | 650 | LS 650 SAVAGE F | 1986 à 1991 | |
Moto | SUZUKI | 650 | XN 85 TURBO | 1983 | |
Moto | SUZUKI | 750 | DR 750 S | 1988 à 1989 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 B | 1977 à 1979 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 C | 1977 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 D | 1977 à 1979 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 E | 1978 à 1983 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 EC | 1977 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 EN | 1977 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GS 750 N | 1977 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX 750 E | 1980 à 1982 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX 750 EF | 1984 à 1985 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX 750 ES | 1983 à 1986 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX 750 F | 1989 à 1997 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX 750 S KATANA | 1984 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX-R 750 | 1985 à 1991 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GSX-R 750 R | 1986 à 1989 | |
Moto | SUZUKI | 750 | GT 750 | 1972 à 1977 | |
Moto | SUZUKI | 800 | DR 800 S | 1990 | |
Moto | SUZUKI | 850 | GS 850 G | 1979 à 1986 | |
Moto | SUZUKI | 850 | GS 850 GL | 1981 à 1982 | |
Moto | SUZUKI | 1000 | GS 1000 D | 1978 à 1981 | |
Moto | SUZUKI | 1000 | GS 1000 E | 1978 à 1980 | |
Moto | SUZUKI | 1000 | GS 1000 G | 1980 à 1981 | |
Moto | SUZUKI | 1000 | GS 1000 GL | 1980 à 1981 | |
Moto | SUZUKI | 1000 | GS 1000 H | 1978 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GS 1100 E | 1980 à 1983 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GS 1100 ES | 1982 à 1983 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GS 1100 G | 1982 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GS 1100 S | 1983 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX 1100 E | 1980 à 1986 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX 1100 EF | 1984 à 1986 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX 1100 ES | 1983 à 1986 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX 1100 F | 1988 à 1994 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX 1100 L | 1980 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX 1100 S KATANA | 1982 à 1983 | |
Moto | SUZUKI | 1100 | GSX-R 1100 | 1986 à 1992 | |
Moto | SUZUKI | 1200 | GV 1200 MADURA GLF | 1985 à 1986 | |
Moto | SUZUKI | 1200 | GV 1200 MADURA GLG | 1985 à 1986 | |
Moto | TRIUMPH | 750 | DAYTONA 750 | 1992 à 1993 | |
Moto | TRIUMPH | 750 | TRIDENT 750 | 1992 à 1998 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | ADVENTURER 900 | 1996 à 2001 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | DAYTONA 900 | 1993 à 1996 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | DAYTONA 900 SUPER III | 1994 à 1996 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | LEGEND 900 TT | 1998 à 2001 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | SPRINT 900 | 1993 à 1998 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | THUNDERBIRD | 1995 à 2004 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | THUNDERBIRD SPORT | 1998 à 2003 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | TRIDENT 900 | 1991 à 1998 | |
Moto | TRIUMPH | 900 | TROPHY 900 | 1996 à 2001 | |
Moto | TRIUMPH | 955 | DAYTONA 955 T595 | 1997 à 1998 | |
Moto | TRIUMPH | 1000 | DAYTONA 1000 | 1992 à 1993 | |
Moto | TRIUMPH | 1200 | DAYTONA 1200 | 1993 à 1997 | |
Moto | TRIUMPH | 1200 | TROPHY 1200 | 1992 à 2003 | |
Moto | YAMAHA | 500 | XS 500 | 1975 à 1978 | |
Moto | YAMAHA | 550 | XZ 550 R | 1982 à 1983 | |
Moto | YAMAHA | 650 | XS 650 | 1975 à 1981 | |
Moto | YAMAHA | 650 | XS 650 S | 1980 à 1983 | |
Moto | YAMAHA | 750 | FZ 750 GENESIS | 1985 à 1988 | |
Moto | YAMAHA | 750 | FZR 750 | 1988 | |
Moto | YAMAHA | 750 | FZR 750 R | 1987 à 1990 | |
Moto | YAMAHA | 750 | FZX 750 FAZER | 1987 à 1993 | |
Moto | YAMAHA | 750 | XJ 750 MAXIM | 1982 à 1983 | |
Moto | YAMAHA | 750 | XJ 750 R SECA | 1981 à 1983 | |
Moto | YAMAHA | 750 | XTZ 750 SUPER TENERE | 1989 à 1995 | |
Moto | YAMAHA | 750 | XV 750 VIRAGO | 1992 à 1997 | |
Moto | YAMAHA | 850 | XS 850 | 1981 | |
Moto | YAMAHA | 900 | XJ 900 | 1983 à 1992 | |
Moto | YAMAHA | 1000 | FZR 1000 | 1987 à 1990 | |
Moto | YAMAHA | 1100 | FJ 1100 | 1984 à 1985 | |
Moto | YAMAHA | 1200 | FJ 1200 | 1986 à 1990 | |
Quad | ARCTIC CAT | 250 | 250 (2x4)(4x4) | 1999 à 2005 | |
Quad | ARCTIC CAT | 250 | DVX 250 | 2006 à 2008 | |
Quad | ARCTIC CAT | 250 | UTILITY 250 | 2006 à 2009 | |
Quad | ARCTIC CAT | 300 | 300 (2x4) (4x4) | 1996 à 2005 | |
Quad | ARCTIC CAT | 300 | UTILITY 300 AUTO | 2010 à 2016 | |
Scooter | APRILIA | 500 | ATLANTIC 500 | 2001 à 2011 | |
Scooter | APRILIA | 500 | SCARABEO 500 | 2002 à 2011 | |
Scooter | BMW | 125 | C1 125 | 2000 à 2003 | |
Scooter | BMW | 200 | C1 200 | 2001 à 2003 | |
Scooter | GILERA | 500 | NEXUS 500 | 2003 à 2011 | |
Scooter | GILERA | 500 | NEXUS 500 SP | 2006 | |
Scooter | GILERA | 500 | SATURNO 500 | 1989 à 1994 | |
Scooter | GILERA | 500 | SATURNO 500 BIALBERO | 1990 à 1994 | |
Scooter | GILERA | 500 | SATURNO 500 PIUMA | 1990 à 1994 | |
Scooter | MALAGUTI | 500 | SPIDERMAX 500 GT | 2004 à 2012 | |
Scooter | MALAGUTI | 500 | SPIDERMAX 500 RS | 2008 à 2010 | |
Scooter | PEUGEOT | 400 | GEOPOLIS 400 | 2008 à 2012 | |
Scooter | PEUGEOT | 400 | GEOPOLIS 400 (ABS) | 2007 à 2012 | |
Scooter | PEUGEOT | 400 | GEOPOLIS 400 RS | 2008 à 2011 | |
Scooter | PEUGEOT | 500 | SATELIS 500 PREMIUM | 2008 à 2013 | |
Scooter | PIAGGIO | 500 | X9 500 | 2001 à 2003 | |
Scooter | PIAGGIO | 500 | X9 500 EVOLUTION | 2003 à 2007 | |
Scooter | PIAGGIO | 500 | X9 500 EVOLUTION (ABS) | 2004 à 2007 | |
SSV | KAWASAKI | 620 | KAF 620 MULE 2500 (2x4) | 1995 à 2000 |